McLaren : oui à l’électrique, mais….
La course à l’électrification n’échappe à personne, pas même aux marques de voitures sportives. Si Ferrari, Lamborghini ou encore Aston Martin ont fait confiance à l’hybride rechargeable pour amorcer leur transition vers l’électrique, d’autres, comme Maserati, Porsche ou Rimac, ont proposé directement des sportives à batteries : GranTurismo Folgore, Taycan et Nevera. Aujourd’hui, c’est au tour du constructeur britannique McLaren de confirmer l’arrivée de sa première sportive électrique, mais à une condition…
Une électrique qui se doit d’être légère
“Nous avons commencé à travailler intensivement sur un groupe motopropulseur purement électrique, qui devrait définir ce que devrait être une supercar électrique », confirmait la marque dans un communiqué. » Le projet est donc bel et bien dans les bacs, mais pour le patron de la marque, Michael Leiters, pas question de se précipiter. Ce modèle, électrique ou non, doit rester avant tout une Mclaren, dans son design, sa philosophie, et ses performances. Et qui dit performance dit poids contenu, ce qui n’est pas forcément facile à réaliser quand il est question de voitures électriques. « Pour moi, une supercar qui pèse deux tonnes n’est pas une supercar », expliquait Leiders. Espérons maintenant que ce modèle, malgré son poids réduit, promette de vraies sensations à la McLaren…