Peugeot 308 : 8 technologies qui facilitent la vie

il y a 2 ans

L’équipement de la Peugeot 308 ne se résume pas à ses aides à la conduite de dernière génération ou à son i-Cockpit. Voici 8 équipements technologiques censés faciliter la vie au quotidien.

  1. La caméra de recul HD avec buse de nettoyage

Pour éliminer les inévitables salissures dont sont victimes les caméras de recul, Peugeot a implanté sur le bouclier arrière de la 308 une buse alimentée en liquide lave-glace. L’utilisation du lave-vitre arrière déclenche automatiquement un nettoyage de l’objectif de la caméra de recul.

  1. Surveillance d’angle mort longue portée

Grâce à des radars à ultrasons longue portée, le système de surveillance d’angle mort de la 308 peut détecter l’approche d’un véhicule jusqu’à 75 mètres de distance, contre 25 mètres pour un système classique. Grâce à sa portée étendue, le système exerce une surveillance qui, le cas échéant, couvre les deux voies à droite et à gauche de la voiture.

  1. Alerte arrière de trafic

Lorsque le conducteur recule, par exemple pour sortir d’une place de parking, ce système lui permet d’être averti de l’approche à l’arrière par les côtés d’autres véhicules, de vélos ou de piétons, grâce aux radars implantés dans le pare-chocs. Le système détecte à une distance de 40 m tout obstacle en mouvement jusqu'à 10 km/h. Une alerte s’affiche sur l’écran tactile, complétée par un signal sonore.

  1. Projecteurs Matrix LED

De série sur les 308 GT/GT Pack, ces feux de route sont composés de 20 diodes dont l’allumage et la puissance sont modifiés en permanence en fonction des conditions extérieures détectées par la caméra située en haut du pare-brise. A l’approche d’un véhicule (croisé ou suivi), les segments lumineux des feux de route baissent d’intensité jusqu’à s’éteindre autour du véhicule détecté afin de créer un tunnel d’ombre, de sorte que son conducteur n’est pas ébloui, tandis que l’environnement reste puissamment éclairé.

  1. i-Toogles configurables

Une partie des commandes du tableau de bord peut être configurée. A partir du niveau Allure, cinq « i-Toogles » situés sous l’écran central peuvent être librement affectés aux fonctions les plus utilisées par le conducteur ou son passager, tels des raccourcis pour accéder directement à des réglages spécifiques de climatisation, à une station radio, aux contacts téléphoniques favoris, à la navigation vers le domicile, etc.

  1. Air Quality System

La 308 est équipée du système AQS (Air Quality System) qui contrôle en permanence la qualité de l’air qui entre dans l’habitacle, et active automatiquement la fonction recyclage si une pollution est détectée. L’AQS est complété à partir du niveau GT par le Clean Cabin, un système de traitement de l’air avec filtration des gaz polluants et des particules. En outre, la qualité de l’air s’affiche dans l’écran tactile central.

  1. Assistant vocal OK Peugeot

L’assistant vocal de série permet d’accéder avec des demandes en langage naturel à toutes les fonctions liées à l’info-divertissement (appel, radio, musique, navigation, etc.) et à la climatisation (réglage de température, etc.). Et afin de pouvoir répondre à d’éventuelles questions, « OK Peugeot » intègre la documentation de bord ainsi que des tutoriels.

  1. Appli My Peugeot

L’application smartphone MyPeugeot permet, à distance, de lancer ou programmer le chauffage ou la climatisation pour que la température de l’habitacle soit parfaite lors du départ. Au-delà du confort ainsi procuré, cette fonctionnalité permet aussi d’optimiser l’autonomie d’une version hybride rechargeable (si elle est branchée) : le chauffage ou la climatisation consomment alors moins d’énergie lors des premières minutes de roulage. Toujours sur les versions hybrides rechargeables, l’appli MyPeugeot permet également de consulter, lancer et programmer à distance la charge de la batterie.

Mots-clés: Insolite Peugeot
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris