Peugeot lance une 208 pour pilotes désargentés
Sous le capot, on retrouve un moteur 1.2 litre turbo (mais pas le tristement célèbre PureTec) délivrant 143 chevaux, soit 44 ch de plus que la version de série, cela avec un poids plume de seulement 1.050 kg. La 208 Racing arbore des accents vert lime qui renvoie à la voiture d’endurance, et surtout des jantes en acier blanches, qui feront vibrer la fibre nostalgique des amoureux des 205 et 106 Rallye. À l’intérieur, Stellantis a équipé la 208 Racing d’une cage de sécurité et d’un système d'extinction automatique d'incendie.
Abordable
Le tableau de bord a été repensé pour minimiser les reflets et inclut un écran multifonction, un coupe-circuit et des commandes spécifiques sur la console centrale. L'architecture électronique, quant à elle, est spécialement adaptée pour faciliter la collecte et l’analyse des données de conduite, un atout pour les équipes de course.
Disponible à un prix de 38.900 € hors taxes, la Peugeot 208 Racing est bien plus abordable que la 208 Rally4. Les commandes sont déjà ouvertes, et les premières livraisons sont prévues pour février 2025. Et on ne peut s’empêcher de rêver que Peugeot se montre déraisonnable, et en décline une version « civile ».