Renault présente son plan produit pour l’international

il y a 9 mois Laurent Zilli

Largement dépendant du marché européen, Renault souhaite se développer davantage à l’international. Cela passera par un plan produit d’envergure, dont le futur SUV Boréal sera le point d’orgue.

Lors de la présentation de ses résultats financiers la semaine dernière, Renault a fait plusieurs annonces d’importance, et précisé les plans de lancement de ses futurs produits. Son patron Luca de Meo a par exemple confirmé deux restylages pour l’année 2025 (probablement ceux de la Mégane et de l’Austral, lancés en 2021 et 2022), la présentation du nouveau SUV électrique Alpine A390 le 27 mai prochain, et celle de la nouvelle Clio (2026) au second semestre. Dacia a aussi teasé sa nouvelle Dacia Spring, attendue pour 2027, tandis que plus globalement Renault a précisé sa stratégie pour l’international.

Un Renault Boréal pour l’export

Parmi ces annonces, la marque a confirmé que la Renault 5 E-Tech serait bien vendue hors Union européenne, ce qui laisse envisager une commercialisation en Turquie, en Amérique Latine et en Australie notamment, où elle distribue déjà des modèles électriques. La future Clio le sera aussi, ce qui est moins étonnant puisqu’elle a déjà une dimension mondiale et est vendue sur la plupart des marchés où Renault est présente. Plus étonnant, la marque a teasé un « C-SUV » conçu pour l’export, qui selon nos premières informations devrait s’appeler Boréal (après Austral, cela paraît logique !) et être étroitement dérivé du dernier Dacia Bigster. Il sera vendu en parallèle du Renault Duster sur les marchés du monde, lui-même d’origine roumaine. Il devrait être présenté au second semestre 2025.

Mots-clés: Insolite Renault

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