Singer célèbre les 50 ans de la 911 Turbo
Dévoilée en 1974 et commercialisée dès 1975, la Porsche 911 Turbo (930 pour les intimes) a posé un jalon dans l’histoire de la voiture de sport. 50 ans plus tard, elle n’a rien perdu de son aura. Et alors que Porsche soi-même a déjà commencé à célébrer cet anniversaire, tout ce que le monde compte d’amoureux du modèle n’est pas en reste. C’est notamment le cas du plus célèbre fabriquant de 911 « restomod ». Singer a ainsi développé quatre versions hommage de la 930 : une coupé, une Targa, une Cabrio, et même une « Slantnose ».
Air Cooled
Comme souvent, Singer a choisi de baser ses créations sur une plateforme de la 911 de génération 964 (1988-1994). Les voitures reçoivent un Flat 6 refroidi par air, de 3.8 litres de cylindrée, et gavé par deux turbos, pour atteindre quelque 510 ch. Cette cavalerie est envoyée aux roues arrière via une boîte manuelle 6 rapports. Ça promet donc du sport, d’autant que la carrosserie est réalisée en carbone. On apprécie d’ailleurs au passage la façon dont cette carrosserie moderne respecte les codes et les proportions de la 930 originelle, tout en intégrant discrètement des prises d’air arrière pour permettre au moteur de respirer. Singer prévoit de produire 70 coupés, 25 Slantnose, et aucun chiffre n’est communiqué concernant les Targa et Cabrio. On en saura plus après la présentation officielle des modèles, prévue durant la Monterey Car Week.