Une Ferrari 812 GTS volée, retrouvée... grâce à des AirPods oubliés !

il y a 2 mois Laurent Zilli

C’est le genre d’infos insolites qui tend à faire sourire. Le Département de Police de Waterbury, dans le Connecticut, a récemment communiqué l’arrestation de Dion Schotten, un jeune homme de 22 ans, suite au vol d’une Ferrari 812 GTS, d’une valeur de 520.000€.

Ce qu’ils n’ont pas évoqué, c’est que cette arrestation a été rendue possible suite à la perte du téléphone portable du voleur. Pour la petite histoire, sachez que la voiture avait été repérée à une station-essence de la région. Certainement surpris par la présence de ce bolide, les officiers de police ont voulu procéder à son contrôle. Mais les choses ne se sont pas déroulées comme le pensaient sans doute ces policiers puisque le conducteur de la Ferrari, voyant le contrôle arriver, a décidé de démarrer en trombe ! Pas de chance pour le garçon, dans la précipitation, il en a laissé tomber son téléphone hors du véhicule. Grâce à ce dernier, les forces de l’ordre ont pu géolocaliser les AirPods de Dion Schotten, qu’il avait sur lui en permanence.

Phénomène en hausse

En remontant ainsi la trace du jeune voleur, la Police a pu obtenir un mandat d'arrêt conduisant à sa capture ainsi que celle d’un autre suspect, Keon Webster, un autre jeune de 19 ans. Lorsque ceux-ci ont été interpellés, ils ont, non-seulement, retrouver la fameuse Ferrari 812 mais également une Acura TLX, d’une valeur de 50.000$. L’évolution des moyens mis à disposition de la Justice et de ses représentants, mais aussi, parfois, la chance, a donc permis de diminuer le nombre de voitures volées aux États-Unis de 1,6 millions d’unités en 1992 à 930.000 en 2022. À titre de comparaison, en Europe, on estime une augmentation des vols de 7% sur la période 2013/2023 avec plus d’un million et demi de véhicules volés.

Mots-clés: Insolite Ferrari

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris