Une Golf Cabrio livrée 37 ans après l’achat

Tout commence par une mise en contexte. Durant des décennies, les constructeurs européens ont proposé aux acheteurs américains une « option » consistant à venir prendre livraison de leur véhicule sur le Vieux Continent, à l’utiliser pour y faire un peu de tourisme, puis à se le faire livrer à domicile une fois les vacances terminées. La livraison à l’usine est quelque chose qui se fait encore couramment pour les marques de prestiges, de Rolls à Ferrari, en passant par Porsche ou Pagani, mais la plupart des constructeur « généralistes » ont mis fin à ce genre de programmes.
Jusqu’à la retraite
Ceci nous amène à l’histoire de Charlene Johnson. En 1987, cette enseignante du Montana se voit proposer un poste temporaire aux Pays-Bas. Elle accepte, et profite alors du service de livraison à l’étranger pour acquérir une VW Golf Cabrio. Mais le séjour temporaire va devenir pratiquement définitif. Charlene rencontre l’amour, se marie au Pays-Bas, fonde une famille… Et toute ces années, la Golf est là, l’accompagnant dans chaque étape de sa vie. Puis 37 ans plus tard, quand vient le temps de la retraite, Charlene décide de rentrer chez elle, aux USA. Elle dispose encore de tous les documents de l’époque pour le rapatriement de la voiture, mais VW of America n’offre évidemment plus ce service depuis longtemps. Contactée par Charlene, la filiale américaine est tout de même conquise par l’histoire, et accepte de prendre en charge le transport de la bonne vieille Golf Cabrio. Après l’Europe, ce sont donc les routes du Montana que Charlene et sa voiture arpentent ensemble.