Une Impreza ex-McRae à vendre

il y a 3 sem. | Laurent Zilli

Après la F1 ex-Schumacher de la semaine dernière, on change de discipline pour une autre voiture de champion, également à vendre. Avis aux amateurs, et fins négociateurs.

Pour les fans de rallye, cette livrée identifiable entre 1000 a quelque chose d’émotionnel, même si on était supporter d’une autre marque. Les Subaru Impreza bleues à roues dorées, avec le sponsor 555 ont indiscutablement marqué le WRC des années 90, et celle-ci a été beaucoup pilotée par un des maîtres de la discipline, l’Ecossais Colin McRae. En 1995, il fut le premier britannique de l’histoire à être sacré champion du monde de rallye. Pour tout dire, cette voiture n’a jamais participé à la moindre course, mais a tout de même contribué au sacre, puisqu’elle fut la voiture d’entrainement de McRae de 1993 à 1996.

Comme neuve

La voiture est donc une authentique Impreza de l’équipe officielle, construite par Prodrive. Elle porte encore son immatriculation originale. Elle a été restaurée de fond en comble en 2020, et sa mécanique est passée dans les mains des spécialistes d’Autosportif Engineering. Elle n’a pas couru depuis, mais l’Impreza est prête pour le rallye, actuellement en configuration asphalte. Le vendeur, représenté par Racecars Direct, précise que la voiture sera livrée avec un kit « Gravel » comprenant les suspensions, les étriers et les disques de freins en provenance de chez Prodrive. Et les sièges d’origines montés actuellement n’étant plus conformes, de nouveaux sièges sont également fournis. Le prix annoncé est de 390.000 Livres, soit 470.000€. Mais sachant que la voiture est en vente depuis 18 moins, il y a probablement moyen de moyenner…

Mots-clés: Insolite
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris