Une page se tourne pour la VW Polo
Celle qui reste une des citadines les plus populaires de l’histoire vient de vivre un moment important de son épopée personnelle. Cet été l’usine VW de Pampelune, en Espagne, a produit son tout dernier exemplaire de la Polo, après quelque 8,7 millions d’unités en plus de 40 ans. C’est une véritable page qui se tourne, d’autant que cet arrêt signifie que le modèle n’est désormais plus fabriqué sur le territoire européen.
Basculement VE
La Polo reste bien sûr encore au catalogue, mais elle viendra dorénavant uniquement de l’usine de Kariega, en Afrique du Sud. L’usine espagnole continuera quant à elle à produire les SUV T-Cross et Taigo, mais la ligne d’assemblage libérée par la fin de la Polo sera bien évidemment modernisée, en vue de produire dès 2026 un petit modèle électrique, à la fois pour VW et Skoda. Modèles sur lesquels reposent beaucoup d’espoirs, puisqu’ils représenteront le groupe allemand dans la catégorie des VE « à 25.000€ ».