Une troisième usine chinoise en Europe

il y a 3 mois | Quentin Pannaud

Une troisième usine chinoise en Europe Le constructeur chinois Dongfeng produire bientôt des voitures électriques en Europe, et il a jeté son dévolu sur l’Italie pour installer sa première usine. Deux marques seront lancées: Voyah et MHero.

Après BYD qui construit sa première usine en Hongrie, et Chery qui posera bientôt ses valises dans l’ex-usine Nissan de Barcelone, un troisième constructeur automobile chinois va ouvrir un centre de production en Europe : Dongfeng. Très peu connu chez nous, Dongfeng est un véritable rouleau compresseur en Chine, et le partenaire privilégié de plusieurs marques européennes, comme Renault, Peugeot, Citroën et DS Automobiles. Pour rivaliser avec BYD, MG et Geely, il assemblera bientôt des voitures en Italie, qui seront principalement destinées aux marchés du Vieux Continent.

Voyah et MHero, les porte-étendards de Dongfeng

Deux marques seront lancées dans un premier temps. Voyah, au positionnement premium et plutôt conservateur, et MHero, une marque sportive aux modèles beaucoup plus excentriques, comme le MHero 1 qui est un gros Hummer à la sauce chinoise. Ces annonces vont de pair avec celles de Geely (Volvo, Polestar, Lynk&Co) qui souhaite produire des modèles de marque chinoise dans son usine Volvo de Gand, en Belgique. Ces constructeurs espèrent éviter par là les surtaxations européennes mises en place par Bruxelles, qui pénalisent lourdement les prix de vente des voitures importées de l’Empire du Milieu.

Mots-clés: Insolite
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris