Bruce Springsteen en campagne pour Jeep lors du Superbowl
... Un événement sportif, mais aussi médiatique incontournable où les marques sont prêtes à débourser des sommes folles pour quelques minutes de passage à l’écran. C’est le cas de Jeep, qui s’est offert les services de Bruce Springsteen !
Le célèbre chanteur a collaboré avec la marque américaine pour réaliser « The Middle », le mini-film de deux minutes diffusé hier soir durant la finale et disponible sur les réseaux sociaux de Jeep (et ci-dessous). Il s’inscrit dans la continuité des précédents opus, de « Imported from Detroit » et « Halftime in America » à « Farmer », et plus récemment « Groundhog Day ». Autant de réalisations durant lesquelles « nous avons cherché à établir des liens significatifs et émotionnels avec des millions de téléspectateurs, avec la pertinence culturelle au cœur de notre communication », a déclaré Olivier Francois, directeur marketing mondial de Stellantis, le nouveau groupe issu de la fusion avec PSA. « The Middle est une célébration du 80ème anniversaire de la marque Jeep et, plus en accord avec l’actualité récente, est un appel à tous les Américains à se rassembler et à rechercher un terrain d'entente afin de regarder collectivement la route vers le futur ».
Bruce Springsteen a été intimement impliqué dans la création de « The Middle » et a travaillé en étroite collaboration avec le réalisateur Thom Zimny. Il a écrit et produit la partition originale avec Ron Aniello.