Mercedes-Maybach Classe S : le luxe à son paroxysme
Plus longue encore que la Mercedes Classe S à grand empattement, la Maybach mesure 5,47 m de long ! C’est évidemment de l’arrière que cette voiture s’apprécie le mieux puisqu’elle dispose de sièges « relax » dans lesquels il est possible de se reposer dans un confort royal, avec par exemple une fonction de massage des mollets.
Extérieurement, la Mercedes-Maybach Classe S se reconnaît à sa calandre spécifique, ses portes arrière allongées et sa peinture 2 tons disponible en option.
A l’intérieur, le tableau de bord reste identique, si ce n’est que sa finition est encore plus soignée que dans une Classe S « lambda ». On retiendra de cette limousine quelques équipements incroyables comme l’éclairage spectaculaire du ciel de toit ou les porte ceintures électriques à l’arrière. L’insonorisation de ce cocon exceptionnel a également été améliorée.
Sous le capot, on retrouvera les motorisations de pointe du vaisseau amiral de Mercedes, disponibles en 2 et 4 roues motrices. Vu la longueur de l’engin, le système à 4 roues directrices sera d’une grande aide en ville…