7 Mercedes sur 10 vendues en Belgique sont désormais électrifiées !

il y a 11 mois Nicolas Morlet

Mercedes présentait hier matin ses chiffres de ventes 2023 pour la Belgique. Si les 20% de hausse de ses immatriculations lui permettent de se hisser au pied du podium, ce sont surtout les chiffres d’électrification du constructeur qui étonnent : près de 70% des ventes !

Mercedes est l’un des constructeurs qui progressent le plus vite sur l’électricité. La marque compte désormais à son catalogue 9 voitures 100% électriques à batteries (BEV) et… 43 hybrides rechargeables (PHEV). Des modèles qui plaisent visiblement à la clientèle, puisqu’en 2023, ils ont compté pour 69% des 35.263 voitures livrées. Un chiffre bien aidé par le profil des clients du constructeur allemand, composés à 70% de voitures de société et à 30% de particuliers, parmi lesquels sont également considérés les indépendants en personnes physiques. Une clientèle essentiellement poussée fiscalement vers ces véhicules électrifiés, donc.

Mercedes en Belgique : jusqu’à 77% d’électrifiées !

Les valeurs n’en restent pas moins impressionnantes, surtout qu’en 2022, la part de voitures électrifiées n’était « que » de 55%. Et la progression est encore plus marquée sur les pures électriques, dont la proportion a pratiquement doublé, passant de 14 à 26% du total en douze mois.

Sur le segment des compactes, 30% sont des BEV (EQA et EQB) et 37% des PHEV (Classe A et CLA). Chez les moyennes, EQC, EQE et EQE SUV comptent pour 21%, et les hybrides rechargeables pour 57%. D’ailleurs, le chiffre le plus étonnant provient du GLC, qui enregistre 77% de ses immatriculations sur ses versions hybrides rechargeables, dont près de la moitié (43% !) en diesel, une offre unique sur le marché.

Enfin, notons que 50% des voitures vendues par Mercedes sont aujourd’hui des SUV, et que les modèles sportifs signés AMG comptent tout de même pour 3,2% du total.

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris