A défaut de Salon de l’Auto, la Febiac organisera « l’Automotive eMotion Summit » en 2024

il y a 1 an Nicolas Morlet

Après avoir renoncé à mettre en place un Salon de l’Auto en 2024, la Febiac va organiser l’Automotive eMotion Summit : Shaping Policies & Fleet Innovations pour « mettre le secteur automobile belge sous les feux de la rampe ». Particularité : l’événement sera réservé aux professionnels.

En mai dernier, la Febiac, Fédération belge et luxembourgeoise de l’automobile et du cycle, annonçait ne pas tenir son traditionnel Salon de l’auto en janvier 2024. Un nouvel organisateur se présentait alors pour organiser le Brussels Auto Show.

Automotive eMotion Summit pour les professionnels

Du son côté, la Febiac ne renonce pas totalement à mettre en place un événement autour de l’automobile. « Lorsque nous avons pris la décision de ne pas organiser de Brussels Motorshow en janvier 2024, notre Conseil d'Administration nous a demandé de réfléchir à la mise en place d'un événement qui nous permettrait de maintenir l'image du secteur automobile auprès de nos principales parties prenantes - clients (professionnels), médias mais aussi décideurs politiques - durant le premier trimestre 2024,» explique Andreas Cremer, Administrateur délégué de FEBIAC. Ce sera l’Automotive eMotion Summit : Shaping Policies & Fleet Innovations, qui sera largement dédié aux évolutions de l'industrie et aux nouvelles technologies, spécifiquement sous le signe du marché B2B, des véhicules d'entreprise, des services de mobilité et du rôle social qu'ils occupent dans notre pays. Concrètement, l'Automotive eMotion Summit s’ouvrira au Skyhall de Brussels Airport le mardi 20 février prochain par une journée de conférences, keynotes, présentations institutionnelles et débats autour de la thématique « Une industrie automobile à l’épreuve du temps ». À partir du mercredi 21 février, les exposants accueilleront les clients professionnels, gestionnaires de flottes, représentants des PME ou indépendants, ainsi que les autres acteurs du monde B2B.

« Notre concept est aujourd'hui en finalisation et résulte d'une large consultation de nos membres importateurs de véhicules », détaille Michel Martens, Directeur du Centre de Connaissances de Febiac. « Nombre d'entre eux souhaitent préserver l'élan traditionnel du début d’année et souhaitent présenter leurs produits et leurs technologies dans le cadre de l'Automotive eMotion Summit: Shaping Policies & Fleet Innovations. »

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris