Adieu Tiguan Allspace, bonjour Tayron !
C’est sous un nom déjà bien connu en Asie que Volkswagen a décidé de proposer son dernier modèle, le Tayron. Destiné à remplacer le Tiguan Allspace, ce nouveau SUV se positionne entre le Tiguan et le Touareg dans la gamme comme dans ses dimensions. S’il conserve la même hauteur ainsi que la même largeur, il gagne 4 cm de longueur par rapport à son prédécesseur. Dans la forme, en tout cas, on ne pourra pas nier sa ressemblance avec son petit frère. Il intègre, forcément, la nouvelle ligne intérieure de la gamme SUV chez VW, avec une grande dalle horizontale de 12.9 pouces (jusque 15 pour les finitions les plus hautes) ainsi que la nouvelle commande de boîte de vitesse. Effectivement, n’étant proposé qu’en boîte auto, cette commande a été placée derrière le volant et permet donc de dégager un espace important au niveau de la console centrale.
Le Tayron en chiffres
Doté de 4 motorisations, actuellement du moins, il ne sera proposé qu’en thermique et hybride avec le 1.5 TSI 150 ch, le TDI (qui ne devrait pas être disponible directement à la sortie) de 2.0 150 ch et les 1.5 e-hybrid de 204 et 272 ch. En volume, dans la configuration 5 places, le coffre se révèle généreux avec ses 885 litres minimums et jusqu’à 2.090 avec la banquette rabattue. La version hybride étant un rien moins spacieuse avec ses 705 et 1.915 litres. Enfin, sa version 7 places révèle un coffre de 345 litres avec tous les sièges relevés, 850 avec la troisième rangée abaissée et 1905 tous sièges rabattus. Notons l’absence d’une version partiellement électrifiée en 7 places, du fait des sièges supplémentaire occupant la place des batteries. Les tarifs, eux, devraient varier entre 49.990€ et 68.600€ selon la version choisie.