Alpine A110 Enstone Edition, pour les passionnés de F1

il y a 1 an | Laurent Zilli

Les éditions limitées de l’A110 ont tendance à se multiplier ces derniers mois, et en voici une de plus. Produite à 300 exemplaires seulement, la « Enstone Edition » pourrait être la plus recherchée des amateurs de F1.

En effet, permettez-nous d’apprendre aux profanes ce que ces passionnés savent déjà. Cette série limitée tire son de la ville d’Enstone, située non loin du circuit anglais de Silverstone, et qui abrite le QG de l’écurie Alpine F1 Team. Et celle-ci est réellement impliquée dans la production de l’Alpine A110 Enstone Edition, même si c’est à une échelle très limitée.

Fabriquées à l’usine de F1

Outre sa peinture gris mat, ses jantes 18’’ noires mat et ses étriers de freins gris argent, la spécificité principale de cette A110 tient dans les éléments de carbone que l’on trouve à bord : visière de compteurs, insert de console centrale, et autres décos ci-et-là. Ces éléments sont véritablement fabriqués dans les mêmes autoclaves utilisés dans la production des pièces de carbone des Alpine de Formule 1. Et pour ne laisser aucun doute, les voitures reçoivent une plaquette numérotée, ainsi qu’une signature Alpine F1 Team sur les sièges baquets Sabelt. Curieusement, s’agissant d’un hommage à la F1, les appendices aérodynamiques ne sont pas en série, mais en option, comme sur n’importe quelle A110 S. C’est sur cette version qu’est basée la Enston Edition, qui reçoit donc la version 300 ch du moteur 1.8, associé à une boîte double-embrayage 7 rapports. Commercialisée uniquement en France et en Grande-Bretagne, l’Alpine A110 Enstone Edition est facturée 93.970€, soit 13.000€ de plus qu’une A110 S. On appelle ça le prix de l’exclusivité.

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris