Alpine à la chasse aux performances
Nommée “Ultime”, cette série n’est finalement pas la bête tant attendue, et les clients eux-mêmes laissent transparaître cette frustration. En effet, beaucoup ont versés un acompte de 50.000€ sans même voir le modèle et quand on voit le prix final de 265.000€, on sera en droit d’attendre d’autres performances. Certes, certaines pièces aérodynamiques ont été revues. Mais mécaniquement parlant, cette A110 R Ultime conserve son 1.8 turbo développant 325 ch. Pour rappel, cela ne fait que 25 ch supplémentaires par rapport à la version plus “classique” qu’est l’A110 R.
V6 à hydrogène
Alpine a aussi profité du Mondial de l’Auto pour dévoiler la nouvelle version de son Alpenglow, la H6. Techniquement la plus aboutie, cette nouvelle version passe d’un 2.0 litres 4 cylindres de 340 cv à un nouveau bloc de 3.5 litres pour 6 cylindres suralimenté par 2 turbocompresseurs développant 740 chevaux... tout ça dans une technologie 100% hydrogène ! Cette technologie pourrait aussi permettre d’alimenter une pile à combustible et un moteur électrique, mais pour des raisons de performance, c’est bien le moteur thermique qui a été choisi. Alpine promet par railleurs une « douce voix » de la part de ce bloc, un soin particulier ayant été apporté à la sonorité.