Après l’essence et le diesel, l’Audi A5 arrive en PHEV

Petit rappel pour ceux qui auraient loupé ce développement : l’Audi A4 telle que nous la connaissions a tiré sa révérence, remplacée désormais par l’A5, qui était jusque-là un coupé 2 ou 4 portes. Pourquoi ? Parce qu’Audi avait envisagé de réserver les chiffres pairs (Q4 et Q6 par exemple) aux modèles 100 % électriques. L’A4 devait donc devenir électrique, et l’A5 a pour mission d’être la voiture « normale » de cette catégorie. Après les versions essence de 150 ou 204 ch, la TDI de 204 ch et l’ébouriffante S5 de 367 ch, voici donc l’A5 eHybrid.
Deux choix
Ou plutôt les A5 eHybrid, puisque le constructeur vous laisse le choix entre deux moteurs électriques, à associer au bloc essence 2.0 litres. On obtient donc un système d’une puissance totale de 299 ou 367 ch. Dans les deux cas, on a droit à une transmission intégrale quattro, ainsi qu’à une batterie de 25,9 kWh annonçant une centaine de kilomètres d’autonomie électrique. Notez que le positionnement de la batterie entame la capacité de chargement, puisque le coffre est réduit à 331 litres sous tablette dans la berline, 361 litres dans le break Avant, soit une perte d’un peu plus de 100 litres. Les prix démarrent à 60.500 €.