Artura Spider : la première McLaren hybride découvrable !
Mieux comment ? En développant plus de puissance, par exemple. Le groupe motopropulseur V6 de 3,0 litres et le moteur électrique délivrent désormais une puissance combinée de 700 ch (soit 20 ch de mieux), avec une puissance du moteur essence supérieure à 200 ch/litre. Avec un poids à sec de 1.457 kg, le rapport puissance/poids se montre particulièrement intéressant : il atteint 480 ch/tonne. Dès lors, l’accélération de l’Artura Spider est presque impossible à distinguer de celle du coupé : de 0 à 100 km/h en 3 secondes ; de 0 à 200 km/h en 8,4 secondes ; de 0 à 300 km/h en 21,6 secondes ; vitesse maximale de 330 km/h.
McLaren a également offert au Spider des passages de rapport de 25% plus rapides. Le constructeur basé à Woking (UK) annonce aussi une meilleure réactivité du système de suspensions.
Sa pièce maitresse ? Son toit rigide, d’une seule pièce, qui se rétracte électriquement en 11 secondes jusqu’à 50 km/h. Un panneau de toit électro-chrome est disponible en option.
La nouvelle Artura Spider et le nouveau Coupé qui bénéficie des mêmes avancées, sont désignés Model Year 2025 (MY25). Les deux sont disponibles à la commande dès maintenant, pour une livraison à partir de la mi-2024 (selon les régions).