Aston Martin DB12 Volante : le cabrio préféré de Fernando ?

il y a 1 an Maxime Pasture

Après avoir joué sur circuit avec le SUV DBX 707, le pilote Aston Martin F1 Fernando Alonso doit être content : il va sûrement bientôt pouvoir assurer la promotion de l’Aston Martin DB12 Volante, l’une des plus belles GT cabriolets du moment…

Il y a 2 mois, nous vous présentions la DB12 coupé, remplaçante de la DB11. Cette fois, Aston Martin lève le voile sur sa déclinaison Volante, celle qui laisse tomber le toit. Cette capote en toile sera proposée aux clients fortunés avec un choix de 4 coloris : noir, bleu, rouge, ou une combinaison noir-argent. Il sera possible de décapoter en 14 secondes et de recapoter en 16 secondes jusqu’à 50 km/h.

Le choix de la sonorité

Les 8 couches du toit promettent une insonorisation confortable même si nous sommes certains que les propriétaires préfèreront écouter la symphonie du V8 4.0 litres bi-turbo d’origine Mercedes-AMG. Fort de 680 ch, il propulse la DB12 Volante de 0 à 100 km/h en 3,7 secondes (0,1 sec. de plus que le coupé) et jusqu’à 325 km/h (comme le coupé). Comme alternative au son du moteur, la sono Bowers & Wilkins, avec ses 15 haut-parleurs, devrait également ravir les tympans des occupants.

La production commencera d’ici peu, avec les premières livraisons prévues fin de cette année.

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris