Aston Martin cherche un partenaire dans l’électrique

il y a 1 an | Quentin Pannaud

Pour assurer sa transition vers l’électrique, et suite à la faillite de Britishvolt, Aston Martin doit trouver un nouveau partenaire susceptible de l’accompagner et de lui fournir les technologies adéquates. Des pourparlers sont déjà en cours…

C’était en 2019, Aston Martin présentait un ambitieux concept baptisé Rapide E, qui dotait sa berline 4 portes d’une motorisation électrique. Prévu pour une commercialisation en série, le projet avait finalement été abandonné en 2020. Depuis, Aston Martin n’a pas perdu de vue sa transition vers le tout électrique, mais se cherche des partenaires pour l’accompagner. La marque est historiquement partenaire de Mercedes-AMG, qui lui fournit des motorisations thermiques. Il semblerait toutefois que concernant l’électrique, le constructeur allemand ne soit pas l’acteur privilégié…

 Aston Martin et Lucid ?

Aston serait actuellement en pourparlers avec…Lucid. La marque américaine de voitures électriques, qui entend concurrencer Tesla sur tous les points (design, autonomie, vitesse de charge, etc.) ferait un partenaire idéal, d’autant qu’elle appartient au fonds souverain saoudien, un investisseur de choix pour Aston Martin. Encore faut-il que celui-ci accepte de mettre la main au portefeuille pour soutenir une marque aux finances qui semblent fragiles. Dans le même temps, le fonds public d’investissement saoudien s’offrirait une belle vitrine technologique, qui viendrait garnir un portefeuille de marques très haut de gamme. Rien n’a été confirmé pour l’instant, et les discussions suivent leur cours.

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris