Aston Martin va suivre la triste ère du temps…
Vous l'avez probablement compris entre les lignes, il semble bien que contrairement à Lamborghini, dont nous évoquions "l'acte de résistance" il y a quelques jours, Aston Martin va entamer sa transition vers le 100% électrique.
Tobias Moers, le patron de la marque, a en effet annoncé que les remplaçantes des DB11 et Vantage seraient des modèles 100% électrique. Et on ne parle pas d'un projet très lointain, puisque la première de ses remplaçantes (on ignore pour le moment laquelle) figure déjà au calendrier 2025. Ce futur modèle profitera des liens étroits entre Aston et Mercedes, et devrait donc recevoir une transmission électrique proche de celle de l'EQS, ainsi que d'une autonomie de quelque 600 km.
D'ici-là, Aston Martin aura bien entamé son processus d'électrification. Nous avons déjà parlé ici de la transmission hybride de la Valhalla, et la marque annonce qu'il existera une autre Aston à moteur central hybride positionnée sous cette dernière. On sait aussi que le SUV DBX sera prochaine décliné en version hybride rechargeable.