Audi A3 2024 : elle prend de la hauteur
Dans un monde qui ne veut que du véhicule haut sur pattes, difficile de ne pas se laisser oublier quand on est une « simple » compacte. C’est particulièrement vrai dans les catégories premium, et on a le sentiment que ça l’est même un peu plus pour l’Audi que pour ses concurrentes. On a en effet l’impression de voir plus de Mercedes A et de BMW 1 sur les routes que d’A3. Mais peut-être est-ce une question de discrétion des lignes. Et bien justement, l’Audi profite de son rafraichissement de mi-carrière pour être un peu moins discrète. Le constructeur introduit en effet une nouvelle version Allstreet, qui reprend une recette déjà essayée sur l’A1.
+ 15 mm
En quoi consiste la recette ? En des décos de carrosserie qui renvoient à l’univers du SUV (élargisseurs d’ailes et protections de bas de caisse en épais plastique noir), et en une garde au sol augmentée de 15 mm. C’est peu, mais ça suffit à donner une allure différente à cette A3, sans compromettre ses caractéristiques routières de « vraie » voiture. Outre cette nouvelle Version Allstreet, disponible uniquement avec la carrosserie 5 portes Sportback, l’A3 profite bien sûr d’une série d’aménagements esthétiques et technologiques. Le lancement a lieu en ce moment même, avec les moteurs essence et diesel, tous deux de 150 ch. Une déclinaison plug-in suivra sous peu. Prix d’attaque : 35.530 € pour une A3 Sportback, 36.630€ pour une berline 4 portes, et 37.380 € pour une Allstreet.