Avec l’Inster, Hyundai entre dans la course à l’électrique accessible

il y a 5 mois | Quentin Pannaud

Après Citroën, Renault, Leapmotor et BYD, le constructeur coréen Hyundai se lance à son tour sur le marché florissant des citadines électriques bon marché. Voici la nouvelle Inster.

D’abord réservées aux élites, les voitures électriques commencent à faire leur petit bonhomme de chemin auprès des clients plus modestes. Tous les constructeurs généralistes, ou presque, veulent aujourd’hui leur propre modèle électrique « accessible », c’est-à-dire affiché entre 20 000€ et 25 000€ en entrée de gamme. Citroën a déjà lancé son ë-C3, Renault sa R5 E-Tech, Leapmotor sa T03, tandis que Volkswagen, Tesla, Cupra, BYD ou encore Skoda débarqueront bientôt avec leur propres alternatives. Suivant cette tendance, Hyundai entre aujourd’hui dans la course, en confirmant l’arrivée prochaine de sa mini citadine électrique Inster.

Un faux SUV à la belle autonomie

Positionnée sur le segment A (Twingo, Spring, e-Up!), c’est un modèle à la silhouette cunéiforme (gimmick Citroën ë-C3 ?) qui affiche de faux airs de SUV. Même si son design définitif n’est pas encore connu (il faut pour l’instant se contenter de l’image-teaser en tête d’article), Hyundai a déjà confirmé son autonomie : 355 kilomètres en une seule charge. C’est mieux que la petite Citroën (325 km) ou la Dacia (228 km), mais en deçà des chiffres annoncés par Renault (410 km) ou BYD (405 km). Mais, comme souvent avec Hyundai, on peut s’attendre à un prix d’appel très compétitif, et à une dotation en équipements complète dès l’entrée de gamme. Les Françaises peuvent trembler.

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