BMW M GmbH : un avenir électrique et prometteur

il y a 2 ans

BMW M GmbH ouvre le prochain chapitre de sa transformation vers la mobilité électrique avec les premiers essais sur route d'un véhicule utilisant des systèmes innovants de motorisation et de contrôle du comportement.

Exactement 50 ans après sa fondation, BMW M GmbH est en plein processus de transformation vers la mobilité électrique, qui non seulement préserve les caractéristiques de performance de ses modèles, mais les enrichit en même temps de nouvelles facettes.

Ainsi, une équipe multidisciplinaire de développeurs met actuellement à l'essai les solutions matérielles et logicielles conçues pour les futures voitures hautes performances entièrement électriques. Les essais conceptuels se concentrent sur un système à quatre roues motrices utilisant quatre moteurs électriques associées à un système de contrôle de la dynamique très avancé, pour un niveau de performance et d'expérience sans précédent.

Le caractère performant du nouveau système d'entraînement se manifestera également dans la récupération de l'énergie de freinage. Jusqu'aux limites de la dynamique de conduite, les quatre moteurs peuvent assumer la fonction de générateur lors d'un freinage avant un virage, par exemple, pour ensuite réinjecter l'électricité dans la batterie haute tension.

Vivement demain !

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris