BMW M3 CS Touring, si la M3 ne suffit pas

il y a 1 mois Laurent Zilli

BMW avait déjà fait sensation il y a deux ans avec le tout premier break M3 de son histoire. Pourquoi s’arrêter en si bon chemin ? Voici maintenant la version extrême du break extrême.

La déclinaison CS – pour Club Sport – de la M3 est apparue pour la première fois sur la génération précédente, en 2018. Le principe ? Un peu moins de poids, un peu plus de chevaux, quelques équipements de série supplémentaires et des réglages plus expressifs. On dit « un peu » de tout, mais sachant qu’on part d’une M3 (ou M4) Competition, déjà ô combien aboutie et ébouriffante, cette pichenette supplémentaire dans toutes les directions donne une automobile absolument fabuleuse.

Grosse rallonge

En chiffres, ça donne 15 kilos de moins grâce à l’adoption d’une foule d’éléments en carbone, et un total de 551 ch (+21 ch par rapport à la M3 Competition), pour un break qui tue le 0-100 km/h en 3,5 secondes et pointe à 300 km/h. Indiscutablement, la M3 CS Touring est encore plus gratifiante à conduire que sa « petite sœur », notamment grâce à la transmission intégrale xDrive qui propose un mode « 2WD ». Et c’est une expérience particulière que de disposer d’une familiale proposant un coffre de 500 litres, capable d’aller atomiser les chronos sur circuit. Enfin, il est clair que cette version CS reçoit en série des équipements que la M3 ne reçoit qu’en option, voire pas du tout. Mais tout cela a un prix : à partir de 159 900 €, soit près de 52 000 € de plus que le break M3 « normal ». Ça pique, quand même…

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