BMW M3 électrique, es-tu là ?

il y a 1 mois Laurent Zilli

BMW présente un concept dont la vocation est de tester et de mettre au point le "Heart of Joy". Mais le plus intéressant n’est pas le bidule électronique : c’est le look.

BMW insiste : ce nouveau concept-car Vision Vehicle, qui se présente sous la forme d’une berline 4 portes, "ne sera pas produit". Il faut le voir comme un laboratoire roulant, dont la mission est de peaufiner les réglages du Heart of Joy. C’est le nom que le constructeur donne à son nouveau "cerveau électronique", qui gère, coordonne et contrôle tous les paramètres de cette sportive électrique pour offrir une conduite à la fois performante et accessible au plus grand nombre. OK, c’est bien joli, mais ce n’est pas ce qui nous intéresse le plus dans cette communication.

Neue Klasse

Car lorsque le constructeur dit que cet engin ne sera pas produit, il faut comprendre "pas tel quel". Donc, pas avec cet intérieur dépouillé de voiture de développement, pas avec ces jantes qui font de la lumière selon que l’on freine ou accélère, et pas avec des moteurs soi-disant capables de délivrer près de 18 000 Nm (non, ce n’est pas une faute de frappe !). En revanche, on voit se préciser le design "Neue Klasse" des futures Série 3 et i3, y compris au niveau de l’intérieur. BMW a en effet récemment dévoilé son nouveau concept intérieur et déclaré son intention d’en finir avec la multiplication des grands écrans, considérés comme une distraction pour le conducteur plus qu’autre chose. Bref, oubliez les explications sur la transmission, la gestion de la direction, le mode drift, etc. : regardez, et dites-vous que ceci est à peu près la prochaine berline de Munich.

https://www.youtube.com/watch?v=Ra9L7Jt-LGw

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences