BMW i4 : la concurrente de la Tesla Model 3 se dévoile enfin !

il y a 3 ans Nicolas Morlet

BMW a dévoilé ce matin sa très attendue i4. Cette berline doit donner un nouveau souffle à l’offensive électrique du constructeur en s’attaquant de front à la Tesla Model 3, l’électrique la plus en vue du marché. La marque allemande a donc mis le paquet !

 

Esthétiquement, cette BMW pourrait s’apparenter à une Série 4 GranCoupé, dont elle reprend l’imposante calandre avant, remaniée dans le cas présent pour s’adapter à la motorisation électrique. L’i4 adopte une ligne basse et un profil élégant et élancé, dictés par l’aérodynamisme. L’allure générale est en tout cas très BMW, et nettement moins torturée que le SUV iX, l’autre arme de conquête sur laquelle misera d’ici la fin de l’année la marque bavaroise.

 

 

Commercialisée « au cours de l’année 2021 », la BMW i4 sera d’emblée proposée en plusieurs déclinaisons, dont une M Performance. Cette dernière offrira 390 kW (530ch) probablement fournis par deux moteurs qui en feront une quatre roues motrices. L’autonomie de la version la plus économe en électricité est quant à elle annoncée à près de 600 kilomètres par charge (590 km WLTP).

 

 

L’habitacle, la fiche technique complète et le prix seront officialisées au moment de la commercialisation.

 

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris