Bientôt des MG « Made in Mexico » ?
Ce n’est pas parce que les USA ont décidé de surtaxer à 100% les voitures fabriquées en Chine, qu’on ne verra jamais de voitures chinoises sur les routes américaines. Car comme pour l’Europe, où BYD, Cherry et d’autres vont construire localement, les grands groupes automobiles chinois savent déjà où se trouve la porte d’entrée du marché américain : au Mexique.
Le retour des roadsters « anglais »
Le Mexique est en effet le partenaire commercial n°1 des Etats-Unis, et de nombreux modèles « américains » y sont déjà assemblés. Pour les marques chinoises, le pays latino-américain est donc une bonne façon de se lancer aux USA, tout en conservant un certain avantage en termes de coûts de production. A ce stade, rien n’est officiel, mais SAIC rejoint ainsi BYD au rang des groupes chinois qui envisagent une implantation au Mexique. On pourrait donc revoir des roadsters MG aux USA, où ils étaient très populaires dans les années 50 et 60.