Ce SUV sort tout droit du futur
Connu dans le monde entier pour ses qualités de carrossier, Pininfarina est depuis peu constructeur à part entière. La marque italienne a notamment présenté l’une des hypercars électriques les plus dingues, la Battista. Cette fois, Automobili Pininfarina s’oriente vers un véhicule un peu moins proche du sol avec le Pura Vision.
Vraiment pur
Sur le plan stylistique, le Pura Vision porte vraiment bien son nom. On vous laisse juger par vous-même mais comparé à la production automobile actuelle, ce « LUV » nous envoie tout droit dans le futur, d’une manière assez prodigieuse.
La cinématique d’ouverture des portières se démarque également de manière originale. Les vitres latérales s’ouvrent d’un seul tenant de chaque côté, comme des portières papillon, sauf que les portes, de leur côté, s’ouvrent de manière antagoniste (les portes arrière s’ouvrent en sens inverse aux portes avant). Cette ouverture dévoile un habitacle, lui aussi, on ne peut plus pur et élégant. Les 4 sièges, avec haut-parleurs dans les appuie-tête, semblent flotter dans le vide.
La marque reste muette concernant le moteur électrique et les performances. Mais cette étude de style sera dévoilée au grand public à la Monterey Car Week, aux USA, du 17 au 20 août prochain.