Ce nouveau pick-up prend naissance tout près de chez nous

il y a 1 an Stephane Monsin

Les premiers Ineos Grenadier Quartermaster de série sont de sortie. Avec des capacités tout-terrain avancées comme « imbattables » par le constructeur, ce pick-up devrait plaire aux nostalgiques du Land Rover Defender originel.

Bien connue dans le monde du cyclisme, de la F1 (via les ailerons arrière des Mercedes) ou encore dans la fabrication de produits pétrochimiques, la société Ineos commence à se faire un nom dans le monde automobile. Ses premiers modèles, les Grenadier Station Wagon et utilitaires 2 ou 5 places, font depuis plusieurs mois déjà le bonheur des aventuriers nostalgiques du Land Rover Defender originel. La version pick-up double cabine, baptisée « Quartermaster », sort maintenant de l’usine avec des capacités de chargement plus polyvalentes.

1 Euro-palette et 760 kg de charge utile

En effet, la distance entre les roues avant et arrière (l’empattement) a été allongée de 305 mm par rapport aux autres versions du Grenadier. La benne peut ainsi transporter une Euro-palette et jusqu’à 760 kg de charge utile. Bien que la marque soit britannique, la mécanique est allemande avec deux moteurs six-cylindres turbo 3 litres BMW. Le bloc essence développe 286 ch contre 249 ch pour le diesel. Tous deux sont mariés à une boîte auto ZF à 8 rapports.

Produit en Moselle

Les Ineos Grenadier sont produits non loin de chez nous, à Hambach, en Moselle (France) ! Et avec le lancement de la production de ce pick-up Quartermaster, Ineos nous apprend aussi qu’un modèle à châssis-cabine, doté du même cadre que le pick-up Quartermaster, sera produit en 2024 à destination des spécialistes de la conversion de véhicules et des constructeurs de véhicules utilitaires.

En Belgique, l’Ineos Grenadier Quartemaster est importé par Hedin Automotive (Wemmel et Lokeren). Le tarif de base tourne aux alentours des 82.000 €.

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris