Ce petit SUV urbain ne sera plus proposé qu’en hybride
Ce choix de Toyota confirme une tendance observée chez nous : les particuliers optent de plus en plus pour des motorisations hybrides non-rechargeables, aussi appelées « Full Hybrid ». En effet, alors que la Toyota Yaris Cross avait été lancée avec un petit moteur à essence de 125 ch en entrée de gamme, celui-ci disparaitra dès le printemps prochain au profit d’une seconde motorisation hybride. En fait, il s’agit d’une version plus puissante du 1.5 litre hybride de 116 ch déjà au catalogue. Avec 132 ch, cette deuxième version nommée sobrement « Hybrid 130 » gagne en couple (+30%, soit de 141 à 185 Nm) et en performances (une demi-seconde gagnée de 0 à 100 km/h). La motorisation Hybrid 130 équipera les finitions haut de gamme, y compris les nouvelles Premiere Edition et GR Sport. L’Hybrid 115 sera de série en entrée de gamme pour des prix encore inconnus.
Plus personnalisable, connectée et silencieuse
Pour cette édition 2024 de la Yaris Cross, le pack d’assistances à la conduite se renforce encore. Tout comme l’isolation, d’ailleurs. On note également l’arrivée d’un tableau de bord digital personnalisable, très dans l’air du temps. Les plus connectés d’entre vous apprécieront aussi la possibilité d’opter pour une clé numérique via son smartphone. Celle-ci peut être utilisée pour verrouiller, déverrouiller et démarrer le véhicule, sans que l'utilisateur ait à sortir son téléphone de son sac ou de sa poche. La clé est compatible avec les appareils Apple et Android et est fournie de série sur l'édition Premiere. Mais attention car un an seulement de connexion est inclus dans le prix d'achat de la voiture. Pour faire fonctionner cette clé numérique, son smartphone doit être relié à l’application MyT de Toyota.
La Toyota Yaris Cross 2024 arrivera au deuxième trimestre 2024.