Cette Hyundai veut révolutionner les compactes électriques

il y a 3 ans | Nicolas Morlet

Hyundai commercialisera l’année prochaine la Ioniq 5, une berline électrique dérivée du concept EV45 dévoilé à l’automne 2019. La voiture définitive n’a pas encore été présentée, mais l’on en sait aujourd’hui un peu plus sur ses données techniques. Et on a quelques raisons d’être impatients !

L’Ioniq 5 sera le premier modèle conçu sur la plateforme dédiée aux voitures électriques du groupe Hyundai-Kia, et avec 4,64 mètres de long, sera moins compacte que le suggèrent ses formes.

L’auto adoptera une architecture électrique de 800V - le double d’une voiture électrique traditionnelle ! - utilisée jusqu’aujourd’hui par la Porsche Taycan ! Cela permettra d’accepter des charges à très forte puissance, jusqu’à 270 kW probablement, pour regagner 80% de l’autonomie maximale en seulement 18 minutes.

L’autonomie sera d’ailleurs l’un de ses points forts. La version de lancement embarquera une batterie de 58 kWh alimentant durant 450 km les deux moteurs d’une puissance combinée de 313 chevaux. Et par la suite arrivera une batterie de 73 kWh pour 100 km supplémentaires. La voiture sera en outre équipée de panneaux solaires sur le toit.

La Ioniq 5 devrait être présentée dans les toutes prochaines semaines.

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris