Cette nouvelle marque de voitures électriques arrive en Belgique

il y a 4 ans

Après DFSK et BAIC, le groupe belge OneAutomotive importe la marque Seres dans notre pays. Celle-ci produit un petit SUV compact électrique.

Fondé en janvier 2016, Seres est originaire de la Silicon Valley (USA), mais ses capitaux sont chinois. La même année, la société achète à Mishawaka, dans l'Indiana (Etats-Unis), une usine d’assemblage qui construisait dans le passé des Hummer et la Mercedes-Benz Classe R. Seres compte maintenant sept sites de R&D situés entre autres aux États-Unis, en Chine et au Japon.

Le premier modèle disponible en Belgique est le Seres 3 qui est un SUV compact, comparable aux Hyundai Kona, Kia e-Niro et Tesla modèle Y. D’une longueur de 4,39 mètres, il est propulsé par un moteur électrique d'une puissance de 120 kW et 300 Nm, ce qui lui donne une vitesse de pointe de 155 km/h. La capacité de sa batterie de 53,61 kWh lui donne une portée de 329 kilomètres (norme WLTP). Celle-ci peut être rechargée à 80% en une demi-heure dans une station de charge à courant continu avec connexion CCS.

La Seres 3 sera disponible en Belgique en 2 niveaux d’équipement : Comfort et Luxury. L'équipement standard comprend un système d'info-divertissement, le cockpit numérique, l’aide au stationnement, des jantes en alliage et un système de navigation. La version Luxury est complétée par une caméra à 360 °, une dashcam, un assistant dans le poste de conduite, un toit ouvrant panoramique et un système d’alerte en cas de collision.

La Seres 3 est garantie 8 ans ou 120 000 km sur le bloc des batteries. Le reste de la voiture est couvert pendant 5 ans sans limitation de kilométrage.

La distribution de la marque se fera via le réseau de distribution de OneAutomotive qui comprend 10 concessionnaires dans le pays.

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris