Dacia a restylée sa Spring mais également sa version utilitaire !

il y a 2 j | Quentin Pannaud

Dacia avait créé la surprise en transformant sa citadine électrique Spring en un utilitaire compact et abordable. Si la version classique a été revue, cet utilitaire est également repensé. Une bizarrerie toutefois réservée au marché britannique !

Dacia lève le voile sur la version restylée de sa Spring Cargo, une déclinaison utilitaire de sa citadine électrique. Destinée exclusivement au marché britannique, cette nouvelle variante promet d’être l’utilitaire électrique le plus accessible du Royaume-Uni. Avec ses 3,73 mètres de longueur, la Spring Cargo est parfaitement adaptée aux livraisons urbaines. Son volume de coffre de 1.085 litres et sa capacité de charge utile de 370 kg la réservent à des usages spécifiques.

Un moteur électrique et des équipements modernisés

Sous le capot, cette version utilitaire est animée par un moteur de 65 ch associé à une batterie de 26,8 kWh. Celle-ci offre une autonomie respectable de 225 km en cycle mixte WLTP et peut être rechargée de 20 à 80 % en seulement 45 minutes sur borne rapide. Le restylage profite également à l’esthétique de la Spring Cargo, qui adopte la nouvelle calandre et le logo modernisé de Dacia. À l’intérieur, on trouve notamment un écran tactile de 10 pouces, la climatisation, le régulateur de vitesse, des capteurs de stationnement avant et arrière, une caméra de recul, ainsi que des systèmes de connectivité comme Apple CarPlay et Android Auto. La fonction de charge bidirectionnelle (V2L) permet par ailleurs d’alimenter de petits appareils grâce à l’énergie de la batterie.

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris