Dacia passe à son tour au moteur hybride

il y a 1 an | Nicolas Morlet

Il semble loin le temps où les Dacia recevaient d’anciennes solutions techniques de Renault pour mieux distinguer la marque low-cost de sa marque sœur. La preuve : le Jogger reçoit la première motorisation hybride de la marque, la même que celle qu’on trouve dans les Mégane et Clio.

Le Jogger Hybrid 140 est équipé d’un moteur 1.6l de 90 ch associé à deux moteurs électriques fournissant 50 ch. L’ensemble fonctionne conjointement au travers d’une originale boite de vitesses automatique à 6 rapports (4 en thermique, 2 en électrique), une autre première pour le modèle, qui n’en manque pas. A celles-ci s’ajoutent le tableau de bord numérique de 7 pouces, le frein de parking électrique et une nouvelle teinte, Gris schiste.

Moins low-cost…

De quoi justifier un tarif plus si low-cost. Car si cette motorisation est la plus puissante de l’offre Jogger (qui comptait jusqu’à présent un moteur essence 110 ch ou LPG 100 ch), elle est aussi la plus chère, et de loin : à partir de 24.790€ ! Le client pourra donc se montrer un peu plus exigeant. Mais le rapport qualité/espace/prix reste toujours imbattable.

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