En 2023, le marché auto belge a quasiment retrouvé son rythme de croisière

il y a 1 an | Nicolas Morlet

Fin octobre, 413.408 voitures avaient été immatriculées en Belgique. Une hausse substantielle de 32,5% par rapport à l’année dernière, qui devrait, si elle se confirme sur les deux prochains mois, permettre au marché d’atteindre la moyenne des 10 dernières années.

Si cette embellie se poursuit, ce sont environ 475.000 voitures qui devraient avoir été mises à la route d’ici la fin de l’année. Un chiffre très proche de la moyenne sur 10 ans, établie à 483.670 immatriculations. Si cela reste loin des niveaux atteints entre 2015 et 2019, où la barre des 500.000 unités avait été allègrement franchie, cela n’en reste pas moins un résultat prometteur après trois années de vaches maigres. L’an dernier, le marché était même tombé sous les 375.000 immatriculations, la faute entre autres aux retards et aux pénuries consécutifs à la pandémie.

Les Allemands en force

Sur 10 mois, c’est toujours BMW qui est la marque numéro 1 en Belgique avec près de 10% de parts de marché, devant Volkswagen, Mercedes, Audi et Peugeot.

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