Fin de l’aventure pour Lightyear

il y a 1 an | Nicolas Morlet

Cette fois, c’est fini : Lightyear ne produira jamais sa berline électrique solaire. L’entreprise se concentrera désormais sur le développement de technologies pour l’automobile.

Le devenir de Lightyear semblait bien fragile depuis que la marque avait été liquidée corps et biens en début d’année. Mais l’espoir était revenu après l’injection de fonds d’un homme d’affaires émirati pour relancer l’aventure. L’objectif était de poursuivre le développement de la Lightyear 2, avec toujours l’objectif de la vendre autour des 40.000€.

Mais selon nos confrères allemands d’Automobilwoche, celle-ci ne verra jamais le jour, malgré plus de 20.000 précommandes déjà enregistrées. L’entreprise aurait annoncé son intention de mettre fin à son développement pour se concentrer sur le développement de panneaux solaires pour l’automobile. Avec l’espoir de vendre sa technologie à des constructeurs tiers. Pour rappel, Lightyear prévoyait qu’il soit possible de récupérer 70 km d’autonomie par jour grâce aux panneaux solaires disséminés sur la carrosserie.

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris