Grosse chirurgie pour le Nissan Qashqai

il y a 8 mois Laurent Zilli

Le crossover best-seller de Nissan est passé sur le billard, et en revient franchement rajeuni. Mais le visage n’est pas le seul à profiter de cette mise à jour de mi-carrière.

Lancé en 2021, le Nissan Qashqai passe un peu prématurément par la case facelift. En l’occurrence, pas de retouches minimalistes, le modèle affiche un tout nouveau visage, qui donne un boost de caractère à un modèle souvent jugé trop sage. À l’arrière, les changements sont moins significatifs, mais « l’architecture » renouvelée des blocs optiques donne, là aussi, un supplément de présence. Enfin, Nissan a également soigné la présentation intérieure, avec par exemple l’apparition d’Alcantara sur la planche de bord, et des options de cuir matelassé pour les sièges.

Google

Le Qashqai progresse aussi sur le plan technologique, avec l’ajout de nouvelles aides à la conduite comme le « capot transparent », et surtout avec l’intégration de Google dans les systèmes même de la voiture. Outre les fonctions habituelles de multimédia, on pourra aussi par exemple contrôler la climatisation par la voix, en commençant par prononcer « OK Google ». Pas de changement côté mécanique, le Qashqai conserve le moteur hybride e-Power. Pour rappel, la particularité est que le moteur essence n’a aucun lien avec les roues. Il n’est là que pour alimenter en énergie le moteur électrique de 190 ch.

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris