Hyundai KONA 2023 : ses 5 facettes qui font toute la différence
1. D’abord conçu en électrique.
Dans l’univers automobile actuel, la conception du KONA se montre assez originale. Contrairement à la majorité des concurrents, le KONA a d’abord été développé en tant que véhicule électrique, avant d’être décliné en essence et en hybride. Cette approche démontre l'engagement de Hyundai envers l'électrification.
2. Source d’énergie mobile.
Le KONA électrique n’est pas seulement un véhicule, mais aussi une source d'énergie mobile grâce à sa fonction Vehicle-to-Load (V2L). Celle-ci permet l'alimentation ou la recharge d'appareils électriques. Cette fonctionnalité pratique peut être utilisée à l'intérieur du véhicule pendant son fonctionnement ou à l'extérieur avec un adaptateur V2L lorsque le véhicule est stationné. Il s’agit d’une solution idéale pour recharger en pleine nature des objets bien différents tels que des vélos électriques.
3. Le KONA est proposé en diverses versions.
En essence, le choix se compose du 1.0 T-GDi (120 ch) et du 1.6 T-GDi (198 ch). En hybride, la proposition est le 1.6 GDi produisant 141 ch. En électrique, le KONA offre deux options de batterie, pour une autonomie maximale de 514 km selon le cycle WLTP.
4. Des technologies de pointe, mais accessibles.
Doté d'une technologie de pointe, le nouveau KONA repousse les limites de son segment. La Digital Key 2 Touch permet de verrouiller, déverrouiller ou démarrer le véhicule via smartphones ou smartwatches. A bord, deux écrans panoramiques de 12,3 pouces chacun offrent une excellente lisibilité, tandis que les caméras 360° facilitent le stationnement. Le système d'aide au stationnement intelligent à distance offre une expérience avancée et pratique.
5. Facilement reconnaissable.
La caractéristique distinctive du KONA réside dans sa bande lumineuse originale, soulignant son design avant-gardiste qui a muri par rapport à la génération précédente. Mesurant désormais 4 355 mm de long, le KONA Electric repose sur un empattement plus long, offrant ainsi plus d'espace pour les occupants. Le volume du coffre a augmenté de 30 % par rapport à la génération précédente, et la banquette arrière est rabattable en trois parties (40/20/40). Le hayon électrique intelligent facilite l'accès, s'ouvrant automatiquement lorsqu'il détecte la clé pendant trois secondes. À l'extérieur, la bande lumineuse horizontale sur toute la largeur de la poupe donne au KONA une allure moderne et distinctive, assurant une reconnaissance immédiate.
(partner content)