Hyundai Kona électrique 2023 : la mobilité verte pour tous
Avec ses lignes sculptées, ses bandeaux à LED, et ses arches de roues proéminentes, le petit baroudeur de Hyundai ne passe pas inaperçu. Par rapport à la précédente génération, ce nouveau Kona est plus long (+15 cm), plus large (+2,5 cm) et affiche une silhouette plus homogène et raffinée. Cela profite aussi et surtout à l’habitabilité, qui progresse pour les passagers arrière, grâce à un empattement allongé de 6 cm. Le volume de coffre est toujours dans la moyenne haute de la catégorie, avec 466 litres une fois la banquette rabattue !
Hyundai Kona : un look et des équipements flatteurs
Mais le Kona n’est pas simplement utile, il joint aussi l’agréable. À bord, son design est épuré et lisse, avec des matériaux flatteurs et des coloris clairs qui laissent entrer la lumière. La dotation en équipements est très riche dès les premiers niveaux de finition. En haut de la gamme, on retrouve par exemple une grande dalle numérique pour l’information conducteur et le divertissement, qui peut fonctionner avec Apple Car Play/Android Auto, et être reliée à un système audio premium Bose. Pour le reste, confort et sécurité ont guidé les choix de Hyundai pour proposer tout ce à quoi l’on peut s’attendre dans un crossover familial.
Hyundai Kona EV : 490 kilomètres d’autonomie !
Mais venons-en à son argument principal : son architecture électrique ! Ayant été pensé pour ça à l’origine, le Hyundai Kona Electric peut accueillir des batteries de grande capacité : 48,4 kWh pour la plus petite, mais surtout 65,4 kWh pour la plus grande. De quoi rouler 490 kilomètres en une seule charge ! Cette dernière ne vous prendra que 41 minutes sur un chargeur haute puissance, pour passer de 10 à 80%.
Rendre accessible la mobilité électrique, c’est l’objectif poursuivi par Hyundai avec ce nouveau Kona, à partir de 43.499 € TVAC.
Plus d’infos en cliquant ici.
(partner content)