Hyundai arrive sur le marché de l’EV abordable

il y a 5 mois Laurent Zilli

Les choses ne font que commencer dans la catégorie des électriques abordables. Hyundai, qui a d’abord conquis le monde sur le terrain des tarifs, entend bien y jouer un rôle avec son Inster.

Avec une longueur de 3,80 m, le Hyundai Inster est bien sûr à classer dans la catégorie A des véhicules principalement urbains. Et sans surprise, le modèle vient ajouter un petit crossover de plus sur un marché qui n’en manque pas. L’un de ses arguments pourrait être un look original, une bonne petite bouille à la fois confiante et humble. L’intérieur est moderne et d’apparence soignée, et la liste d’équipement de série est apparemment très généreuse. Pour ce qui est de l’habitabilité, on attendra une rencontre en vrai pour se faire une idée.

Deux versions

Au lancement, qui est attendu vraisemblablement pour l’automne, Hyundai proposera deux versions de l’Inster. La première de 97 ch, avec une batterie de 42 kWh pour quelque 300 km d’autonomie. La seconde avec un moteur de 115 ch, et une batterie de 49 kWh qui pourrait aller jusqu’à 355 km. Gros atout du modèle, la puissance de recharge la plus élevée du segment, avec jusqu’à 120 kW sur borne rapide, soit 10 à 80% de charge en 30 minutes.
Reste la grande question : le prix. Rien n’est encore précisément défini, mais Hyundai promet un prix d’entrée à moins de 25.000€. L’Inster bataillera donc avec la Renault 5, la Citroën ë-C3, l’Opel Frontera la Fiat Grande Panda, et bien sûr la Dacia Spring.

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