Hyundai est la marque la plus barrée du moment !

il y a 1 mois Laurent Zilli

Ayant déjà prouvé sa délicieuse folie avec la géniale Ioniq 5 N, la marque actuellement en tête du championnat WRC présente un concept qui va encore un peu plus loin.

Ce concept s’appelle RN24, il est la suite logique des concepts sportifs RN22e (matérialisé sous forme de la Ioniq 6 N) et N Vision 74, coupé néo-rétro dont la production a finalement été confirmée. À priori, il n’y a aucune chance que la RN24 trouve un jour le chemin de la production sous cette forme, puisque comme vous le voyez, il s’agit d’une cage (Hyundai préfère parler d’exosquelette) avec une mécanique. Et quelle mécanique !

650 ch

L’exploit de ce concept est de reprendre intégralement la « mécanique » de la Ioniq 5 N, y compris sa batterie de 84 kWh. Cela sur un empattement pourtant raccourci de 34 cm ! On retrouve donc les deux moteurs électriques, qui distribuent 650 ch et 770 Nm aux quatre roues. Mais la RN24 ne se limite pas au monde de l’électrique, puisqu’elle adopte aussi des éléments de la i20N de WRC, en l’occurrence le système de répartition de la puissance entre l’avant et l’arrière, et un « frein à main » à commande électronique, histoire de bien balancer l’arrière de la voiture dans les épingles. Pour l’anecdote, on note aussi que le pare-chocs arrière fait office de caisse de résonnance pour le système de simulation audio de la mécanique, qui nous a tant ravis dans la Ioniq 5 N. À quoi va servir ce labo roulant délirant ? On l’ignore encore, mais connaissant la façon dont Hyundai nous régale habituellement, on a hâte de le savoir.

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