Intelligence artificielle : quand le ChatBot de Chevrolet recommande… une autre marque !

il y a 11 mois | Laurent Zilli

Les experts mettent en garde contre le développement de l’intelligence artificielle et de ses dangers. L’un d’entre eux est d’envoyer vos clients chez les concurrents.

Situation cocasse que révèle le média Carscoops, dont les journalistes ont tenté eux-mêmes une expérience qui fait le tour des réseaux sociaux. Aux USA, certains concessionnaires General Motors utilisent l’intelligence artificielle ChatGPT pour répondre à certaines questions de la clientèle. Le problème est que ChatGPT n’est pas « payé » par GM, mais est une intelligence artificielle indépendante. Commercialement, ça peut jouer des tours…

BMW, Rivian, Tesla… mais pas Chevrolet

Ainsi, lorsque le journaliste de Carscoops demande au ChatBot du site Chevrolet quel pick-up électrique il devrait acheter, l’intelligence artificielle vante les mérites du Rivian et du Ford F-150 Lightning, mais pas du Chevrolet Silverado EV. Lorsqu’on demande de citer une berline sportive et fiable, il parle de BMW. Un utilisateur de Reddit a même amené le ChatBot Chevrolet à l’aider à passer commande… d’une Tesla Model 3. Très artificielle, cette intelligence…

Source : Carscoops

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris