Jaguar F-Type ZP Edition : la toute dernière sportive essence de la marque
Alors que tous ses concurrents restent très prudents sur leurs intentions futures, Jaguar a sans équivoque fait vœu d’électrification totale à moyen terme. Après la limousine XJ, déjà retirée du catalogue il y a bientôt 3 ans, la prochaine sur la liste est la sublime F-Type, tant dans sa version coupé que Roadster. La ZP Edition est son chant du cygne.
Jaguar F-Type : sortie avec panache
Echo à une édition collector de la E-Type proposée récemment par Jaguar Classics, la F-Type ZP Edition sera produite en 150 exemplaires durant 2024, toute dernière année de carrière du modèle. Les amateurs auront le choix entre coupé ou roadster, et entre peinture bleue avec intérieur en cuir rouge et ébène, ou peinture grise avec intérieur bleu et ébène. Parmi les autres traits caractéristiques, on citera les cercles « racing » et le contour de calandre, tous deux de teinte blanc porcelaine.
Pour la mécanique, Jaguar a choisi d’offrir à la F-Type un final avec panache, puisque le moteur retenu est le plus puissant de la gamme : le V8 Supercharged 5.0 litres de 575 ch, tel qu’il équipait la F-Type SVR, et surtout la version collector Project 7. En tant que toute dernière Jaguar sportive équipée d’un « vrai » moteur, cette F-Type ZP Edition sera probablement aussi un collector