Jaguar relance la fabrication de cet ancien modèle des années 50
Produite entre 1951 et 1953, la Jaguar Type C doit notamment son succès aux formes fluides pensées par le designer Malcolm Sayer.
Le bolide a remporté les 24 Heures du Mans lors de sa première participation en 1951, la première des sept victoires de Jaguar de la mythique course d’endurance française.
En 1952, la C-type participe à une révolution mécanique en accueillant pour la première fois la technologie des freins à disque dans le monde du sport automobile.
Le système innovant, développé par Jaguar et Dunlop, permet à Stirling Moss de remporter le Grand Prix français de Reims et de participer aux Mille Miglia en Italie.
La C-type remporte à nouveau les 24 Heures du Mans en 1953, signant encore une première pour la technologie des freins à disque.
Pour célébrer les 70 ans de ce modèle, Jaguar relance la production de 8 exemplaires de la Type C. Ceux-ci disposeront d’un moteur 3,4 litres six cylindres en ligne alimenté par 3 carburateurs Weber, développant une puissance de 220 ch.
Ces nouvelles Type C seront autorisées à courir sur piste, sur route fermée ou dans le cadre de manifestations sportives historiques.