KG Mobility : grosse offensive pour le 70ème anniversaire

il y a 8 mois | Laurent Zilli

L’ancien nom de KGM est SsangYong, et c’est cette marque qui célèbre cette année ses 70 ans d’existence. Une année marquée par un sérieux élargissement de la gamme.

Si le nom KG Mobility est encore assez inconnu, il faut avouer que celui de SsangYong jouit d’une notoriété à peine plus grande auprès d’un public non-initié. Cela dit, la marque – qui a connu son heure de gloire chez nous peu avant l’an 2000 – a déjà 70 ans, et va marquer le coup avec ce qui est probablement l’année la plus chargée de son histoire en matière de lancement. On attend en effet au moins trois nouveautés cette année, en plus du récent facelift du Tivoli.

EV, Coupé et Pick-up

La première nouveauté est annoncée depuis un moment, puisque c’est cette année que devrait commencer la commercialisation du Torres électrique. La suite semble être annoncée dans une vidéo récemment publiée par le constructeur. On y voit notamment un modèle qu’on pourrait définir par un Torres coupé, avec une partie arrière plongeante, et une face avant légèrement redessinée. Enfin, on voit aussi ce qui ressemble à une version production d’un tout nouveau pick-up. Enfin, un quatrième modèle, inspiré d’un concept de 2023, pourrait aussi être dévoilé. Quand ? Certains parient sur le Salon de Busan (Corée du Sud), fin juin, d’autres sur une présentation online en mars, mois anniversaire de la marque.

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris