Kia EV6: Un peu plus près de la recharge-express.
Parmi les (nombreux) soucis qui ne plaident pas en faveur de la voiture électrique, il y en a un sur lequel on se trompe systématiquement : ce n'est pas tant l'autonomie qui est problématique, c'est le temps de charge. De fait, personne ne penserait à se plaindre d'une voiture essence qui engloutirait son réservoir en 400 km, puisqu'on le "recharge" en 3 minutes chrono. Et voilà où se situe l'argument de Kia.
La EV6 est en effet la première électrique "abordable" du marché (avec sa jumelle technique Hyundai Ioniq 5 bien sûr) à embarquer des batteries 800V, prêtes pour toutes les bornes de recharge ultrarapides. Ce qui signifie que tant sur le réseau Ionity (dont la marque est partenaire) que sur le réseau Tesla (qui s'ouvrira prochainement aux autres marques), la Kia récupère 80% de charge en 18 minutes. Mieux : elle converti en 800V les courant 400V fourni par les bornes classiques, et y recharge donc tout aussi rapidement. Certes, on est encore loin des 3 minutes chrono, mais le fait est qu'on avance doucement dans la bonne direction.
La Kia EV6 annonce une autonomie WLTP allant jusqu'à 528 km en version 2 roues motrices.