Kia Picanto : un gros lifting pour une nouvelle carrière
Difficile de croire qu’il s’agit d’un facelift en découvrant la nouvelle Kia Picanto. L’ensemble de la partie avant est entièrement inédit, avec des phares à LED, la calandre « Tiger Nose » d’un genre nouveau et sa signature lumineuse traversante. Ce dernier élément se retrouve également à l’arrière, où les feux se prolongent désormais sur le hayon, sous la lunette. On notera également les nouvelles jantes et le bouclier arrière intégrant un pseudo-diffuseur d’air dans cette finition GT Line, la plus sportive de la gamme.
Technologie en hausse
L’habitacle évolue moins au premier regard. Les améliorations sont ici d’ordre technologique, avec notamment un tableau de bord numérique et un système multimédia qui autorise désormais la réplication Apple Carplay et Android Auto sans fil, ou encore la mise à jour à distance.
Les équipements de sécurité s’enrichissent également. La Picanto reçoit notamment l’aide au maintien de voie actif, le freinage d’urgence avec détection des usagers faibles et surveillance des angles morts dans les intersections. Un élément sans doute très pratique pour une voiture principalement destinée à rouler en ville. Signalons encore la présence d’un système anticollision en marche arrière et de l’alerte de survitesse, obligatoire dès l’an prochain.
Essence uniquement
Peu d’évolution à priori sous le capot, où la Picanto devrait toujours laisser le choix entre deux petits moteurs à essence : un 1.0l de 67 ch et un 1.2l de 84 ch, avec boîte manuelle ou automatique. On ne sait pas encore si la version 1.0l turbo de 100 ch sera reconduite.