Kia continue l’expansion de son offre électrique avec les EV3, EV4 et EV5

il y a 1 an | Nicolas Morlet

Kia annonce une nouvelle étape dans son offensive électrique. Lors de son événement EV Day, le constructeur a révélé deux nouveaux modèles inédits, en plus de livrer tous les détails de son SUV EV5.

Si l’on s’en tient à leurs appellations, les trois modèles prendront place sous l’EV6 dans la gamme du constructeur. Ce que corroborent leurs dimensions et leur positionnement. Mais ce qui frappe tout d’abord, c’est le style de ces nouveaux modèles. Kia capitalise sur le look du grand SUV EV9, qui percole sur les nouveaux modèles, tantôt adapté à des dimensions inférieures (EV5), tantôt appliqué aux codes esthétiques d’une berline familiale (EV4), voire même à des dimensions de SUV citadin (EV3).

Kia EV4 et EV3 : concepts

Les deux derniers ne sont encore qu’à l’état de concept, même si l’on sent bien qu’il ne seront que peu différents une fois passé au stade la production. En fait, c’est surtout leurs intérieurs qui intéressent. Ils représentent le futur des habitacles Kia, tendant forcément vers toujours plus d’épuration, signifiant malheureusement, toujours plus de commandes dévolues à l’écran tactile. Cela dit, le traitement des sièges, les habillages et la sensation de cocon qui semble s’en dégager devraient fournir un sentiment de « bien-être » aux passagers.

Détails techniques

Avec l’EV5, on entre plus dans le concret. La marque l’avait déjà dévoilé sous forme de concept. Mais cette fois, la voiture s’apprête à être commercialisée, et l’on en connait donc tous les détails techniques. Trois versions sont prévues : Standard, avec batterie de 58 kWh et moteur de 160 kW (218 ch) à l’avant, Long Range, avec le même moteur mais une batterie plus généreuse de 81 kWh. Et enfin Long Range AWD, où l’ajout d’un second moteur de 70 kW (95 ch) sur l’essieu arrière permet non seulement de porter la puissance totale à 225 kW (306 ch) mais aussi d’assurer une transmission intégrale. Les autonomies en cycle WLTP sont toujours en cours d’homologation, mais les données du cycle chinois CLTC, moins exigeant que le WLTP, annoncent 530 à 720 km !

Avec ses 4,62 m de long, l’EV5 se classera dans le haut du segment C-SUV.  Des dimensions généreuses qui lui permettront d’offrir beaucoup d’espace à bord, et de multiples configurations de sièges pour accueillir jusqu’à 6 passagers. Ceci pourrait constituer un atout sur un segment déjà très occupé, notamment par le Volkswagen ID.4 fraichement mis à jour, et bien sûr le tout nouveau Peugeot e-3008.

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris